
Oosterweel - 2ème partie
Construction d'un échangeur routier et rénovation d'une écluse
Le projet de la liaison Oosterweel est composé de plusieurs sous-projets destinés à boucler le ring périphérique d’Anvers. Le 2ème sous-projet attribué au consortium Rinkoniên ( CIT Blaton, Artes Group, Stadsbader et Boskalis) est composé de deux volets distincts:
L’échangeur Oosterweel
L’échangeur Oosterweel reliera le tunnel sous l’Escaut (Linkeroever) au tunnel sous canal et au ring est. Cet échangeur se fondra dans le paysage sur 1 700 mètres. Le projet prévoit la construction de huit bandes de circulation avec des bretelles d’accès et de sortie pour rejoindre le port d’Anvers et le nord de la ville.
L’écluse Royers
Dans le cadre du projet de la liaison Oosterweel, l’écluse Royers, construite en 1907, devra être remplacée par une nouvelle écluse de 230 m de long et 36 m de large. Elle permettra le passage de convois poussés à quatre barges, garantissant la fluidité du transport et une meilleure capacité.